L'association


Le Landeron 700 ans a été lancé par des citoyens amoureux du Landeron afin de faire vivre notre village.


Contactez-nous

Vision

Le Landeron fête ses 700 ans en 2025. Afin de retracer son histoire, l’association Le Landeron 700 ans souhaite fédèrer la population du Landeron pour réaliser des installations durables et pour organiser des événements durant toute l’année. Le but étant d’intéresser les citoyens et les citoyennes à notre histoire et d’attirer le public pour partager ce moment historique avec nous.

Le comité

Jérémy Gaillard, Co-Président

Né au Landeron, Jérémy y travaille également comme responsable du centre de conseil de la BCN. Actif dans plusieurs associations, son but est de participer au dynamisme de la région !

Tobias Britz, Co-Président

Au Landeron depuis 2004, Tobias y a fondé sa famille (heureux papa de deux filles). Il travaille chez SmartLiberty, une PME landeronnaise active dans le domaine de la digitalisation pour les EMS. 

Elodie Gnädinger, Finances

Fille du Landeron, Elodie travaille comme responsable du contrôle de gestion au CSEM à Neuchâtel. Elle est maman de deux p'tit gars, hockeyeurs dans l'âme! 

Sandrine Girardier, Historienne

Débarquée du Tessin il y a plus de vingt ans, elle a élu domicile au Landeron. En plus de ses activités d'historienne indépendante, elle préside la Fondation de l'Hôtel de Ville (Musée). Fascinée par ses spécificités culturelles, elle a définitivement adopté cette belle localité!

Georges Rais, Secrétariat général

Natif du Landeron, Georges a été actif plusieurs années dans la vie associative et politique landeronnaise, avant que ses obligations professionnelles ne l’éloignent quelque peu du village. Il a travaillé dans le secteur des sinistres RC d’une société d’assurances. Depuis peu jeune retraité, il se réjouit d’apporter sa contribution à ce projet Landeronnais, son village de toujours.

Raymond Hinkel, Infrastructures

Natif du Landeron , quoi de mieux ! entre lac et Chasseral…. Raymond ne se verrait pas vivre ailleurs. Ancien responsable logistique dans le groupe Implenia NE-FR et après avoir organisé en tant que président la Fête Cantonale des Musiques Neuchâteloises, il se réjouit de mettre en valeur son village pour célébrer ce 700ème anniversaire.

Viola Lebel, Marketing, PR

Née en Allemagne et naturalisée Suisse, Viola Lebel a grandi au Landeron, où elle a complété toute sa scolarité. Après plusieurs années passées dans le canton de Vaud, elle est de retour cet été, animée par un profond attachement à cette région qu’elle considère comme sa véritable patrie. Spécialiste en relations publiques et communication au sein du secteur des télécommunications, Viola est également une passionnée d’arts créatifs. Elle s'engage à utiliser ses compétences en communication pour revitaliser et accroître la visibilité du Landeron. Son ambition est de renforcer les liens entre les habitants et d'attirer de nouveaux regards sur ce joli village du bout du lac de Bienne.

Organisation

L'association Le Landeron 700 ans se veut: 

  • Sans but lucratif
  • De neutralité absolue, politique et religieuse
  • Ouverte à tous
  • S’inscrivant dans le développement durable
  • Ephémère

Statuts du 24.08.2024: